Saunas

Le Sauna en bloc

Ce type de saunas est construit en bois de pin Nord Européen. Les bois sont spécialement et soigneusement choisis pour nos saunas. Dans les parois de bois sont placés des pinces-câbles qui servent à serrer régulièrement la construction bloc du sauna. Cela vous assure un espace intérieur très bien étanché. Les profiles en métal aux coins sont couverts par des profiles angulaire en bois.

Le Sauna en éléments

Un tel sauna se compose d’un nombre d’éléments: Les parois, le toit et les éléments intérieurs qui sont très facile à assembler. Entre les parois de l’intérieur et de l’extérieur les panneaux de bois sont munis de matériel d’isolation - comme la roclaine et d’une feuille thermique spéciale. Cette isolation sert spécialement à garder un maximum de chaleur dans le sauna. Tous les éléments d’un sauna sont disponibles en bois de pin du Nord, de cèdre Canadien, tremble ou Yellow Pine. Aussi possible est la finition en panneaux medium et platre. Les bancs, les supports de tête et le lambrissage sont tous produits en bois mou de tremble Baltique.

Biomat

Les saunas, qui sont équipés par des fours Biomat ont deux modes différentes d’utilisation: Un premier mode est le bain traditionnel Finlandais. La deuxième variante est l’utilisation du four combiné Biomat: Ainsi vous pouvez savourer un bain sauna humide et à vapeurs. Avec le Biomat les températures d’un sauna sont moins chaudes mais l’humidité est plus élevée.

Important à savoir avant le branchement de votre sauna: Les connections électriques doivent être exécutées exclusivement par des spécialistes.